Accueil > Actualités économiques > Cap sur l’Alternance

Cap sur l’Alternance

EN VAL DE L’EYRE, L’APPRENTISSAGE C’EST POSSIBLE !

Depuis 2016, le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre coordonne un réseau de partenaires (chambres consulaires de la Gironde, ADEFA, Pôle Emploi, Mission Locale, Centres de Formation des Apprentis, Cap Emploi, Clubs d’entreprises…) qui développe des actions de promotion de l’alternance sur le Territoire.

Alors que le Val de l’Eyre connait la plus forte progression démographique, notamment en ce qui concerne la part des moins de 25 ans, cette dynamique ne se retrouve pas dans les inscriptions des jeunes en CFA.

C’est pourquoi, le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, BASSIN Formation COBAS, et leurs partenaires organisent une journée de sensibilisation à l’apprentissage, véritables portes ouvertes délocalisées sur la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, le 10 mai 2017.

Cette journée a pour objectifs :

- de promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes du Val de l’Eyre, par une information sur les établissements et les formations,

- d’aller à la rencontre de ces jeunes pour analyser, au cas par cas, les freins à la mobilisation des formations, notamment sur le volet mobilité, et rechercher des solutions concrètes.

MERCREDI 10 MAI 2017 DE 12H A 19H.

1 date : 3 lieux

Salles : salle des fêtes du Bourg
(rue de Castor, derrière le foyer Paul Daney)

Le Barp : Salle de réunion Ballion
(place du Champ de Foire)

Belin-Beliet : Maison Aliénor
(22 avenue Aliénor).

RENSEIGNEMENTS : 05 56 88 57 59, MAIL :


3 mai, par Ginette Maison

Documents joints

Actualité pro

Adhésion

  • Adhérer au CACBN, c’est rejoindre le réseau des entreprises du Nord Bassin. Venez nous retrouver (...)