Accueil > Activités du club > Compte-rendu de la soirée CACBN du 22 octobre

Compte-rendu de la soirée CACBN du 22 octobre

Au restaurant "l’Incontournable" à Arès

Reçus chaleureusement par Malika dans son restaurant à Arès, nous nous sommes retrouvés un peu plus de 25 adhérents autour d’un apéritif d’accueil très convivial.

Christophe, notre président a pris la parole pour souhaiter à tous la bienvenue et le plaisir encore renouvelé de se retrouver ce soir pour partager ce moment de partage professionnel.

Il a évoqué les actions entreprises depuis la rentrée pour promouvoir le club auprès de la population du Nord Bassin.

Un article sur l’ouverture du site Internet est paru dans les pages locales de Sud Ouest le 10 octobre.
Suite à cet article, Olivier a été contacté par la radio Cap FM pour réaliser une interview qui passera sur l’antenne le 26 octobre à 12h10 et à 18h10. Ces éléments ont été mis en ligne sur le site dans la partie « On parle du Club » de la rubrique CACBN.
Des éléments ont également été envoyés à François Tabutiaux de la Dépêche du Bassin pour un autre article.

Christophe nous présente également un support de publicité qu’il a fait édité pour sa société, sur lequel il a repris l’adresse du site. Il incite chacun d’entre nous à procéder de la même façon.

Olivier en profite pour rappeler qu’il est très utile de compléter sa fiche professionnelle en ligne car les moteurs de recherche tel Google peuvent très bien renvoyer leurs résultats de recherche directement vers les fiches de chacun. C’est d’ailleurs le cas pour certains lorsque l’on effectue une recherche par le nom de l’entreprise (ex : Les chocolats d’Andernos).

Christophe fait aussi une synthèse de la première réunion « Remue méninges » organisé par la chambre de commerce et d’Industrie. Christophe, Olivier et Sébastien Bouillon y ont participé. Cette première réunion organisée à Andernos regroupait les principaux acteurs du développement économique local. Le travail se poursuivra en 2010 et aura pour but de mettre en œuvre collectivement des éléments en faveur du développement économique du Nord Bassin. (Un compte-rendu de cette rencontre est disponible sur le site du Club).

Il informe aussi l’assistance sur l’organisation de notre soirée de fin d’année, dont la date et le lieu seront confirmés très rapidement à l’ensemble des adhérents. La soirée se déroulerait normalement à la salle municipale du Broustic le 17 décembre. (à confirmer).

Olivier prend la parole pour annoncer l‘ouverture sur le site d’une partie « petites annonces » ou les adhérents peuvent publier des offres et des demandes d’emplois, ainsi que des propositions de vente de matériel, des demandes de partenariat professionnel, des recherches de locaux,…. Il suffit pour ceux qui le souhaitent de faire passer les infos par mail sur contact chez cacbn.info pour en demander la publication.

Olivier fait aussi passer une information sur une formation à la gestion du temps organisée par le site net-entreprises.fr à Bordeaux le 17 novembre prochain. Toutes les informations pour s’inscrire sont sur le site.

Frédéric Lardeau, adhérents et responsable de Ad’Hoc Entreprise fait une intervention sur les nouveaux dispositifs concernant les risques professionnels. Il précise en substance que selon les nouvelles lois, un employeur doit non seulement mettre en place des mesures de prévention des risques professionnels mais doit aussi informer ses salariés des risques et des dispositifs mis en œuvre. En cas de manquement à ce devoir d’informations, il pourrait être tenu responsable pénalement.
Le détail de ces mesures sera publié sur le site prochainement.

Le repas, servi dans un partie réservée du restaurant à notre intention s’est déroulé comme de coutume dans une grande convivialité.

Notre président et l’ensemble des adhérents présents ont chaleureusement remercié Malika et Xavier pour la qualité de leur accueil et de leur service. Ils nous ont servi un menu copieux d’une excellente qualité.

Compte-rendu à télécharger
26 octobre 2009, par Olivier Cacheur

Actualité pro

Adhésion

  • Adhérer au CACBN, c’est rejoindre le réseau des entreprises du Nord Bassin. Venez nous retrouver (...)