Qui êtes-vous ? Quels sont vos parcours professionnels ?
Magali et Nicolas CHECA : Nous avons, tous les deux, 32 ans et sommes originaires du Bassin d’Arcachon. Nicolas a fait ses études au lycée de la Mer pour être ostréiculteur et a toujours exercé ce métier depuis. Magali a fait des études d’art et est diplômée en graphisme et illustration. Nous avons vécu 5 ans en Australie et y avons pratiqué, ensemble, l’ostréiculture. Expérimentés et surtout amoureux de ce métier, nous avons décidé d’ouvrir LE SHED, notre propre exploitation et dégustation d’huitres.
Quels sont les services que proposent votre entreprise ?
Magali et Nicolas CHECA : Ils sont nombreux ! Nous proposons, directement sur place, à la Cabane, de la dégustation et de la vente au détail. Nous avons aussi, tout l’année, une place sur le Marché de Cadillac, le Samedi matin. Enfin, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un stand évènementiel pour leur faire découvrir nos huitres lors de mariages, baptêmes, etc…
À quoi ressemble votre quotidien ?
Magali et Nicolas CHECA : L’avantage avec ce métier c’est qu’aucune journée ne se ressemble, on vit et travaille en fonction des marées. Le travail sur l’eau peut varier suivant les saisons : on travaille moins les huitres l’été que l’hiver par exemple. Cela nous permet de pouvoir consacrer un maximum de temps à la dégustation pendant l’été !
On vous souhaite quoi pour l’avenir ?
Magali et Nicolas CHECA : Continuer sur notre lancée ! Et surtout rester fidèles à nous même !